Comment inscrire mon enfant ?

Les parents d’enfants scolarisés du CP à la 5è peuvent demander l’inscription de leur(s) enfant(s) à l’APES.

Cette inscription est effective après acceptation par les parents des conditions d’inscription (lire ci-dessous), paiement d’une participation de 10 euros et validation de cette inscription par l’APES en fonction du nombre d’enfants déjà inscrits.

Voici le formulaire qui vous permettra de demander l’inscription de votre enfant (ou de vos enfants) à l’APES : télécharger ici la fiche d’inscription à l’APES pour l’année scolaire 2017-2018 (format pdf, 962 ko)

Remettez cette fiche remplie et signée à un responsable de l’APES dans les lieux et aux moments indiqués dans notre page Actualités

CONDITIONS D’INSCRIPTION

L’enfant pris en charge par l’APES vient pour faire ses devoirs, apprendre ses leçons ou se faire accompagner dans l’apprentissage de la lecture et des mathématiques..

Pour les élèves du CP et CE1 , une présence chaque soir est fortement conseillée car l’apprentissage de la lecture nécessite un travail assidu.

Un enfant qui a terminé ses activités avec les bénévoles de l’APES doit quitter les lieux, soit en rentrant seul à la maison, soit en étant repris en charge par ses parents. Les parents sont responsables de tous les trajets.

Les parents qui ne veulent pas que leur enfant rentre seul à la maison doivent s’enquérir auprès des bénévoles de la durée estimée de l’activité avec l’APES et venir le rechercher en temps opportun.

Les bénévoles de l’APES ne peuvent pas exercer une surveillance sur un enfant en dehors de l’activité qui est menée avec lui.

Le silence est nécessaire à une bonne qualité de travail.

Les règles élémentaires de politesse sont exigées aussi bien avec les bénévoles qu’avec les autres enfants.

Une participation de 10 euros est demandée à chaque famille quel que soit le nombre d’enfants inscrits.

Les sorties éventuelles organisées par l’APES se font exclusivement après inscription. Un enfant qui n’a pas été inscrit dans le délai mentionné ne pourra pas participer à l’activité et aucun recours ne pourra être recherché.

Si ces règles ne sont pas observées, l’APES se réserve le droit d’exclure temporairement ou définitivement un enfant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.